Sur le RING

Zemmour, le dérapeur

SURLERING.COM - FRANCE - par Loïc Lorent - le 13/01/2011 - 41 réactions - Facebook Twitter Wikio print.jpg, 760B

Vous avez raté les articles de Libé et Rue89 sur le procès d’Eric Zemmour ? Pire ! vous les avez lus mais êtes restés sur votre faim ? Les pingres ! Même pas un « pétainiste », ni même un « les heures les plus sombres de notre histoire ». La bête immonde mérite mieux, en voici son condensé citoyen et ce que Libé et Rue89 va continuer d'imprimer dans votre cerveau.




Dehors, un homme de couleur fait grise mine. Son regard mélancolique se pose sur une journaliste venue couvrir l’affaire. « C’est le type de la télé ? Celui qui dit que les noirs sont des voleurs », soupire-t-il en désignant le petit homme qui s’avance dans la cour. Puis, les poings serrés, très digne, il s’en va. Cerné par les micros et les caméras, Eric Zemmour, costard noir et cravate rouge, pénètre dans le tribunal. Il sourit, tutoie certains journalistes, blague avec d’autres. Comme s’il n’avait rien à craindre du procès qui l’attend. Soudain, il croise une avocate de couleur. Il paraît étonné. « Zemmour doit croire que seuls les Français de souche font des études de droit », murmure Jean-Claude, sympathique retraité de l’Education nationale désireux de « comprendre comment la lepénisation des esprits progresse ». C’est pourquoi il a traversé la moitié de la France à bord de sa Peugeot 306 « sans rétro ». Jean-Claude veut voir, et entendre. De même que les dizaines d’autres curieux qui se pressent devant les portes de la salle d’audience.  

Abonné aux dérapages, Eric Zemmour a peut-être commis celui de trop le 6 mars 2010. C’était sur le plateau de Salut les Terriens, l’émission de Thierry Ardisson. Questionné sur le malaise de la jeunesse des quartiers sensibles et les contrôles au faciès, Zemmour répond alors : « Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait. » Les autres invités n’en croient pas leurs oreilles. La nausée. Charlotte n’a rien oublié. Vingt-huit ans – mais on lui en donnerait vingt –, des yeux d’un vert intense, de jolis cheveux bruns qui caracolent sur ses épaules, cette thésarde en Sciences de la pédagogie du langage sociologique (option Humanitaire) était devant son petit écran ce jour de mars. « J’étais horrifiée ! C’est vrai que l’on entend de plus en plus de discours haineux à la télé, mais aussi dans la rue. Le problème, je crois, c’est sur comment qu’on doit faire pour combattre cette intolérance qui se nourrit de l’ignorance. C’est très important pour moi d’être ici aujourd’hui ». Jean-Claude applaudit à voix basse. Comportement qui tranche avec celui des adorateurs d’Eric Zemmour. Quand maître Olivier Pardo, avocat de l’accusé, adresse un salut gêné à des seniors des beaux quartiers parisiens, les cris surgissent, les bras se lèvent. Marie-Geneviève, petite dame coquette, qui se dit « fière d’être française », n’aurait manqué ça pour rien au monde. « Eric Zemmour, c’est la vraie France. Il a des valeurs. On les a perdues aujourd’hui. Les jeunes se droguent et ne vont plus à la messe. Et ils écoutent du rock’n’roll ». Elle va s’asseoir à côté de sa grande amie Marie-Gudule. Lorsque leur idole s’approche de la barre, elles gloussent de plaisir. De sorte de la présidente, agacée par les vocalises des fans du sniper d’On n’est pas couché, est obligée de réclamer le silence. « Celle-là, c’est une coco, je le sens », ose Christian, militant frontiste au crâne lisse.

Eric Zemmour comparaît pour diffamation et provocation à la haine raciale. La présidente le lui rappelle. Puis revient sur le dernier dérapage de l’auteur de Mélancolie française. Lequel contemple ses chaussures. Avant de rétorquer qu’il persiste et signe : « Je ne suis pas un provocateur, moi je dis ce que je pense, ce que je crois mais surtout ce que je vois. J’essaie de décrire une réalité. » « Sa réalité » s’énerve – déjà – Jean-Claude dans son coin. Des preuves ? Des chiffres ? Zemmour n’en donnera pas. Et pour cause : les statistiques ethniques sont interdites en France. Zemmour s’en moque : « Les policiers ont par expérience l’habitude qu’une extrême majorité de ces délinquants soient d’origine maghrébine ou africaine. » Et Christian d’ajouter : « Les métèques ! »  Ambiance… Ceux qui espéraient un mea culpa de Zemmour ont l’impression de replonger un an en arrière. Charlotte doit être évacuée d’urgence suite à un infarctus du neurone-citoyen, tandis que Marie-Gudule caresse ses bijoux. Dans les rangs des cinq associations présentes, la consternation le cède à l’écœurement. Une heure plus tôt, elles avaient pris connaissance de la lettre de soutien de Jean-Pierre Chevènement à Eric Zemmour. « Il suffit, comme j’ai eu l’occasion de le faire, de consulter les listings de la Direction centrale de la sécurité publique du ministère de l’intérieur, pour constater que plus de 50% des infractions constatées étaient imputables à des jeunes dont le patronyme est de consonance africaine ou maghrébine », écrit notamment l’ancien député-maire de Belfort. Un peu troublé par cette annonce, un membre du MRAP se souvient que le « Che » parlait jadis des « sauvageons », n’aimait pas l’Europe et se risquait même à respecter le drapeau tricolore. Arrivé à la même conclusion, Jean-Claude grogne : « Finalement, c’est logique. Sans lui, Ségolène aurait gagné ».

Logique comme la « persécution » dont Zemmour se dit victime. Selon lui, loin de protéger les minorités discriminée en France, de défendre les valeurs humanistes, de fonder un monde meilleur basé sur l’amour, de sauver la grenouille hypnotique du Mexique et de découvrir – bientôt – un remède contre le cancer, elles créent un « cadre idéologique » qui nie la réalité et ne supportent pas le débat. A la présidente qui le décrit – portrait brossé par SOS Racisme à l’appui – comme « un provocateur, ayant tenu des propos désobligeants contre les homos, les immigrés et les juges », Zemmour-Caliméro réplique : « Mes propos ne sont pas maladroits, mais brutaux. Mais la vie, la réalité est brutale. » Décidément, lui et sa réalité… Enhardi par les hourras de ses fidèles, le chroniqueur de L’Hebdo de France O se lance dans une apologie… de la discrimination, laquelle n’a « rien d’infamant », puisque « discriminer, c’est choisir ». Aurait-il oublié que la loi dit le contraire ? La présidente fait la moue. Il demande encore la mort de la Halde, laquelle « incite à la délation ». Marie-Geneviève pouffe : « Et en plus qui c’est qui paye, c’est nous ! Un protestant, puis une… enfin, je me comprends ». Nous aussi, malheureusement. De fait, malgré les grosses gouttes de sueur qui forment sous ses pieds une flaque d’un mètre au moins, Zemmour tient. C’est le moment que choisit la présidente pour lui confier que « suite à vos sorties, J’accuse et l’UEJF estiment que ces propos ont provoqué un déferlement de propos antijuifs sur Internet ». Coincé, Zemmour ? Il s’en sort par une pirouette : « Comme je suis juif, je ne dois rien dire… Si des gens m’insultent en tant que juif, c’est de ma faute peut-être ? » Arielle Schwab, présidente de l’UEJF, lui répond : « Il est une autorité morale et quand il passe à la télé, il n’est pas dans son salon et il a une responsabilité. » Alain Jakubowicz, le président de la Licra, dit peu ou prou la même chose. Argument que François, vingt-trois ans, étudiant « en rien », ne comprend pas. Alors il râle, et entre deux onomatopées, on peut entendre « Raoult », « Goncourt ». Drôles de supporters que ceux du héraut de la France éternelle, décidément…

Impatient de rentrer chez lui, Zemmour subit une dernière salve. D’artillerie lourde. Lui qui estime que « les noirs et les Arabes » sont des barbares, que pense-t-il des raisons économiques et sociales avancées par tous les sociologues et spécialistes de ce sujet ? Que dit-il à tous ceux qui luttent pour que se fortifie le vivrensemble ? Que peut-il opposer aux cent essais, plus convaincants les uns que les autres, et les dizaines de films, séries, téléfilms, plus réalistes les uns que les autres, qui nous apprennent chaque année que les jeunes sont perdus, abandonnés par les pouvoirs publics ? « C’est une discussion complexe. Cela s’explique aussi par les structures familiales. » C’est tout ? Oui. Mais peut-être Zemmour n’est-il pas allé plus loin parce qu’il était fatigué. Il lui tardait de retrouver sa réalité, celle qu’il partage avec toutes les Marie-Geneviève et les Christian de France.

Dans la cour du Tribunal correctionnel de Paris, un homme de couleur, qui est revenu inviter à dîner la journaliste, garde les poings serrés pendant que Jean-Claude, qui voit cette scène, sourit.

Loïc Lorent



Toutes les réactions (41)

1. 13/01/2011 20:13 - Ellroy

EllroyJ'ai beaucoup ri à la lecture de cet article, peut être était-ce un comique involontaire de la part de l'auteur , mais toujours est-il que sont venues à moi des images de Las Vegas Parano du "Gonzo" Hunter S Thompson: les visions de visages déformés par les hallucinations, le discours anti-républicain et anti révolution conservatrice, les rombières dans les casinos, les flics - nazillons-camés à une conférence sur comment reconnaître un délinquant (jeune fumeurs de h, lobes frontales, etc) ; bref un vrai délire surréaliste et jouissif. Merci.

2. 13/01/2011 20:39 - Cerealeskiller

CerealeskillerZemmour ressemble à Monsieur BURNS dans les simpson.
Bel article, quand on remue la M faut pas avoir peur de lécher le baton.

3. 13/01/2011 21:07 - HP

HPZemmour, il a des couilles ! Il dit tout haut ce que la France muselée par l'umps ne peut dire. Le seul reproche que je lui fait c'est d'être chez Ruquier. Il a peut-être besoin de gagner sa croûte mais il me semble qu'il mérite mieux.

4. 13/01/2011 21:20 - Ellroy

EllroyJe trouve qu' ON (mais qui est ce on) l'enferme trop dans ce registre de polémiste à mon gôut. Avec l'usage épuisant du terme dérapage: dérapage ceci, dérapage cela; x a encore dérapé, dérapage de y . Dérapage, dérapage, dé-ra-page, dééééérrrraaaaapaaage: on dirait Antoine Doinel dans Baisers Volés de Truffaut, sauf qu'ici ca veut coup porté au consensus mou de la TV , au penser Bien.... MARRE.

5. 13/01/2011 21:47 - Cerealeskiller

CerealeskillerHP t'es super pathos, c'est pas parce que t'es malheureux dans ta vie qu'il faut faire la part belle aux arabes. T'es responsable de ton mal être, ne va pas chercher des excuses en accusant les politiques ou d'autres personnes, prends du recul, prends-toi une maîtresse tu verras que ton problème avec les immigrés sera moins flagrant.

6. 14/01/2011 00:19 - HP

HPRidicule boldecerealekiller, et hors de propos. On parle de zemmour ici, pas de moi. Gardez vos recettes pour vous, je ne mange pas de ce pain là. Proposez des arguments pour le débat et ne vous inquiétez pas pour moi, vos interventions auront alors un sens.

7. 14/01/2011 05:12 - bernard

bernard"Charlotte doit être évacuée d’urgence suite à un infarctus du neurone-citoyen".....Je ne m´en lasse pas.

8. 14/01/2011 09:30 - Wölfli

WölfliCelles et ceux qui passent leur temps à dénoncer les "dérapages" sont les mêmes qui jactent à longueur de journée qu'"il faut plus de débat". Ces petits seigneurs de la bienpensance veulent la guerre mais ils ne supportent pas la vue du sang...

9. 14/01/2011 09:58 - Cerealeskiller

CerealeskillerHP aucun argument à proposer quand on voit des personnes haineuses d'une ethnie comme toi. Et tu veux faire passer la pilule en disant que c'est pas du racisme. Alors le mec qui dit que les juifs dominent le monde et font bobo aux palestiniens c'est un antisémite et ceux qui crachent sur les arabes et ont des propos envers eux dignes de relan des années 30 sont des héros qui disent la vérité. Franchement j'ai honte de certains français. Tu feras pas partie de mes potes ça c'est indubitable.

10. 14/01/2011 10:39 - HP

HPContinuez avec vos arguments personnels, je n'y répondrai plus. C'est toujours la même réthorique : t'es méchant, j'te cause plus et les autres devraient plus te causer... pathétique. Je me fiche d'être de vos amis ! Des gens comme vous, j'en connais trop et j'en ai assez. Avec vous, il n'est pas possible de débattre et de parler d'un sujet de fond : l'immigration et ses dérives. Si on en parle, on est raciste, alors on n'en parle plus. Bien joué, les choses avancent fabuleusement ainsi. Lisez l'article de M. Obertone sur le dérapage, vous vous reconnaîtrez...

11. 14/01/2011 11:01 - Greg môk

Greg môkCe n'est pas parce que j'estime qu'il y a beaucoup trop d'immigrés d'origine africaine en France que, moralement, je me dois d'être raciste !

Ce n'est pas parce que j'estime qu'il y a beaucoup trop d'immigrés d'origine africaine en France que, moralement, je ne peux pas avoir d'amis de ces origines-là et leur faire partager mon opinion.

C'est parce que nous sommes différents que nous pouvons être amis et c'est parce que nous sommes pareils que nous pouvons être ennemis.

Il y a un mot pour définir cela : dissocier.

12. 14/01/2011 14:01 - Cerealeskiller

CerealeskillerHP=Hôpital Psychiatrique? Tes idées de l'indéfendable sonnent bien avec tes initiales tout comme Zemmour a ce qu'il mérite. Faut quand même pas pousser mémé dans les orties!
Ma foi je dérape?

13. 14/01/2011 14:04 - Cerealeskiller

CerealeskillerGreg pour toi cela ne sonne pas pareil, tu es pondéré et t'en as dans le ciboulo cela se sent de suite.
J'échangerai plus facilement avec un gars comme toi.

14. 14/01/2011 14:30 - HP

HPVoyez-vous ça comme il est mignon le petit : "toi t'es gentil, je te cause. toi, t'es méchant, je te cause pas !" Un peu de bon sens ! Vous ne voulez pas échanger avec moi, et bien tant mieux ! Mais je vais quand même vous préciser une chose avant de vous laisser à votre vérité : ici ce n'est pas un forum de psychologie, le but n'est pas de dresser le profil psy de l'autre avec des fiche de psychologie mag mais bien de parler de sujets. Ici, par exemple, on parle de la réprésentation de l'immigration africaine et maghrébine comme d'un fait réel et non pas religieux, sacré ou tabou. Alors, gardez vos analyses pour le courrier des lecteurs de psychologie mag car quand vous avez dit tout ce que vous avez dit depuis le début, vous avez tout dit et rien dit. On fait quoi ensuite ? Peut-être espérez-vous secrètement me décourager et me faire fuir ? Vive le débat et l'ouverture d'esprit pour quelqu'un qui se réclame d'un si grand humanisme. Je ne vous ferai pas ce plaisir, sachez-le !



15. 14/01/2011 14:44 - Cerealeskiller

CerealeskillerMa poule tu viens de donner la preuve par a+b que t'es vachement fragile et tu es parfaitement dans l'électorat FN, un pauvre gars pas satisfait de sa vie. Tu sais les islamistes recrutent les mêmes profils que toi. Qu'y ait trop de blacks ou de rebeu c'est de la faute à Tonton et consorts. Qu'ils aient des problèmes de délinquance ce sont avant tout des français, donc oui pas besoin de faire du pointage ethnique. Maintenant que ces personnes tu ne les aimes pas et que tu les trouves inutiles dans notre PAF ça regarde ton bulletin de vote pas tes collègues de bureau ou des inconnus.

16. 14/01/2011 14:57 - B

BLe Ring efface des commentaires maintenant ? Intéressant. Je peux me permettre de demander une explication avant de me mettre en colère.
C'est la première fois que cela (m') arrive.

Pourquoi ? Qui ?

17. 14/01/2011 15:11 - HP

HPNananère, c'est toi qui l'est ! Niveau cour de récré, quel âge avez-vous ? Vous voulez qu'on le fasse le vôtre de profil... Mon pauvre, vous vous enfoncez et vous ennuyez tout le monde avec votre profilage et vos idées toutes faites... Sachez donc maintenant que je ne vous répondrai plus à moins que ce ne soit sur des arguments, pas vos fadaises. Ici, c'est un lieu de discussion entre adultes pas une cour de récréation.

Bon vent !

18. 14/01/2011 16:10 - Max Modération

Max ModérationLe Ring est chez lui et ses modérateurs n'ont pas à rendre de compte, surtout quand on se permet une telle réaction. Rédaction 100% bénévole, modération 100% bénévole. Tu veux qu'on s'excuse, en plus ? Vas y, montre moi ta colère.

19. 14/01/2011 17:48 - Oliverstan

Oliverstan HP te voilà en butte au truc un peu usé mais diablement efficace ,étudié et mis au point par les psy soviétiques bien avant la naissance de ceréaleskillers ,(enfin j'espère ) qui consiste à attaquer les opposants, de préférence les "meneurs " non pas sur leurs pensée mais sur leur personnalité qu'il convient de détacher de la déviance politique pour l'analyser sur le plan du mal-être psychiatrique . E n quelque sorte que toute opposition fondamentale ne puisse trouver sa source que dans un dérèglement mental ou existentiel plus ou moins affirmé et pour les plus réductionnistes de nos braves psy finalement dans une déficience hormonale rabaissant encore plus le sujet aux yeux des autres et peut être avec un peu de chance aux siens ! C'est plus ou moins bien fait selon le talent des tourmenteurs et les situations ici au moins on peut zapper leurs C...ies et c'est le niveau zéro .Des milliers d'opposants des procès de Moscou à Soljénytsyne ou Boukovski l'ont essuyé cette stratégie vraiment pour le coup facho type t'es un mal baisant (ou baisé ) une petite bite ,ta vie est minable ,pas intéressante pour deux sous ,d'abord t'es seul à dire ça la preuve ,tous les autres sont contents ,tu devrais faire du sport ,te dégotter une minette , t'es qu'un pauvre malheureux à la fin on te plaint ,et caetéra et caetéra .Le plus rigolo c'est que les types qui utilisent ce terrorisme verbal , cette dialectique minable ,le sont souvent autant et leur vie alors avec ...Mais c'est un autre sujet .

20. 15/01/2011 00:16 - Guillaume

GuillaumeUn bel article responsable et citoyen qui montre qu'il faut aller au-delà des différences et décloisonner les barrières pour toujours aller plus de l'avant et ensemble! Loïc Laurent doit manger cinq fruits et légumes par jour, ça se voit parce que son appel à la tolérance est équilibré et authentique. On attend qu'il nous raconte de la même manière et dans tous les détails la virée en 306 du sémillant Jean-Claude. Ce sera un régal.

PS: La grenouille hypnotique ne serait-elle pas plutôt originaire du sud du sri lanka?

21. 15/01/2011 01:22 - Gabriel

GabrielLa 306 diesel sans rétro et gréée en pneus rechappés sur les routes verglacées du côté de Tarnac, là est le vrai risque de dérapage. D'ici à ce que J-C franchisse la ligne jaune et aille s'encastrer dans la Bête immone, y'a qu'un pas. Forza, J-C.

22. 15/01/2011 03:18 - Ellroy

EllroyTarnac c'est LA piste noire alors attention, mon cher!! lors de la re-constitution, il manquait la défense, la DCRI alias le pouvoir, a.k.a. le gouvernement... Faire dé-railler les flux..

23. 15/01/2011 11:05 - thierry bruno

thierry brunoAmusant bien qu'un tantinet inquiétant sur le fond. Et les commentaires sont presque aussi drôles, surtout avec les hostilités déclenchées par Mister Corn Flakes contre HP mais j'ai du rater une ligne quant aux origines du conflit (d'ailleurs, on sait rarement ce qui déclenche ce genre d' "évènement").
Pour revenir à M. Zemmour, pour toute personne qui ne se contente pas de lire la presse et qui surtout sait qu'il faut "fuir" la presse pour faire l'effort de comprendre, ce procès est tout bonnement inique, fondé sur des arguments spécieux. La presse n'a pas reproduit l'intégralité du réquisitoire de Mme le procureur mais les extraits publiés sont d'une banalité bien-pensante effrayante.
Si Monsieur Zemmour est condamné, la dictature des bien-pensants aura un fondement juridique. Merci à Loïc Laurent de toujours réussir à en rire mais moi, ça me désespèrerait plutôt car la connerie humaine érigée en institution, ça ne finit jamais bien.

24. 15/01/2011 18:22 - abel

abelPour ce chamailler avec des débats stériles il y a le site de libération !

25. 15/01/2011 20:31 - HP

HPTu as tout à fait raison Oliverstan, j'ai bien cerné la pratique de cet individu et dit ailleurs que je ne répondrai plus qu'à des arguments liés au sujet de l'article et pas autre chose. Ne supportant pas les gens qui ne pensent pas comme eux et n'ayant pas d'arguments, ils choisissent de cibler la personne pour la culpabiliser et la discréditer aux yeux des autres. Tactique bien rodée mais qui malheureusement ne prend pas avec moi et n'a pas d'autres échos sur le Ring, tant mieux !

A thierry bruno, l'origne du conflit est simple, je suis d'accord avec Zemmour, donc je ne pense pas comme lui, donc je pense mal, donc je suis fou...

26. 15/01/2011 20:32 - HP

HPFinalement, cette colère et cette haine sont bien représentatives de ce qui arrive à Zemmour...

27. 15/01/2011 21:18 - Cerealeskiller

CerealeskillerDis-donc HP, des Régis comme toi j'en vois tous les jours dans mon cabinet. Pas de colère ni de haine je ne te connais pas j'avais juste envie de me jouer un peu de toi et de tes idées sans plus.
Allez sabre le champ ta copine Marine contre toute attente dans la dynastie LP est présidente.

28. 15/01/2011 21:22 - Cerealeskiller

CerealeskillerThierrybruno je voulais simplement mettre HP dans la peau d'un black ou d'un rebeu qui se fait rejeter uniquement parce qu'on a pas envie de lui ou qu'il inspire méfiance. Je suis allé trainer sur le site et j'ai constaté que son univers tourne autours des mêmes peurs l'envahisseur arabe, l'immigration etc

29. 16/01/2011 11:49 - Léon

Léon"Au sud de la Loire, tous des nègres !"
Berrurier

30. 16/01/2011 14:11 - Ellroy

EllroyCher Cerealeskiller,

On ne doit pas lire le même site , on parle bien du Ring? que tu ne sois pas d'accord, soit, mais je pense que tu devrais éviter les attaques ad hominem, on peut discuter en évitant cela. A mon sens ça n'est pas en laissant ces sujets au FN et en excluant ces thèmes du débat qu'on les pensera.

On peut y trouver à redire et personnellement je ne partage tout ce qui s'écrit ici , mais je crois que le Ring essaie simplement de prendre le contre-pied de ce qui se fait dans la presse tradi. (Le Monde, le Figaro, libé, inrocks, Télérama, etc) dans le traitement de l'actualité, en s'inspirant notamment de la pensée de Muray, de 1984, des situ, du Gonzo journalisme, etc..Bref un journalisme littéraire et irrévérencieux. Quant à la peur de l'arabe-envahisseur ,tu constateras en parcourant ce site que parmis ces mêmes arabes, comme tu dis , certains contribuent au site régulièrement, so....

31. 16/01/2011 14:34 - Cerealeskiller

CerealeskillerElroy je n'ai rien contre ce site c'est une amie qui m'en a parlé suis venu voir en curieux. Je le trouve bien foutu, ce site avec des sujets intéressants c'est le HP qui me gave.

32. 16/01/2011 18:54 - Nyarlathotep

NyarlathotepDans "Le crépuscule d'une idole" Michel Onfray parle très bien des rigolos comme toi Tueurdeflocon. Un conseil (c'est gratuit) retourne jouer avec tes étrons dans tes cabinets.

33. 16/01/2011 20:29 - HP

HPLe plus gênant dans l'histoire c'est que le garçon céréalier en est à je ne sais combien de posts, sur différents articles, et il n'a encore rien apporté mis à part sa suprême position de pourfendeur de salop... Encore un reflet de cette pensée qui, même vide, s'accorde le droit à occuper le devant de la scène et à dire ce qui est bon ou pas... Et ben, on est pas sorti de l'auberge.

34. 16/01/2011 23:08 - B.Kiddo

B.KiddoNyarlathotep & HP please stop it. Le combat est terminé.

35. 17/01/2011 09:47 - HP

HPOui, tu as raison. Il ne faut pas verser là-dedans et monopoliser la discussion, ce qui à pour but (voulu) d'éviter le dialogue.

Sinon, le procès est fini et Zemmour reste sur ses positions avec des soutiens nombreux et divers, courageux en ces temps. A la question de savoir s'il allait arrêter sa carrière (rien que la question est dingue), il a répondu que des ministres restaient en poste alors qu'ils avaient été jugés et qu'il ne voyait pas comment il en serait autrement pour un chroniqueur. Mais, il y a une relativité du dérapage qui fait que toutes les affaires n'ont pas la même importance aux yeux des médias et de l'opinion qu'ils fabriquent avec les élites.

36. 17/01/2011 17:49 - Fil

FilZemmour, n'a pas vraiment tort, on se méfie tous de certaines ethnies. Au pire si un jour ça éclate en guerre ethnique, les premiers à nous quitter seront les socialistes comme toutes premières lignes!

37. 18/01/2011 10:17 - HP

HPJe ne pense pas que ce soit ce que Zemmour ait voulu dire dans ses propos Fil. Vu sa position assimilationniste, je pense qu'il a surtout voulu dire qu'il y avait un problème d'intégration de différentes ehtnies en France, regroupées notamment autour de l'islam, et que ce problème devait être verbalisé pour pouvoir être traité politiquement. Il a été maladroit et provoc mais utile je pense. Beaucoup d'analystes et de penseurs tendent à percevoir ces communautarismes comme des menaces et des formes de totalitarismes qui menancent la démocraite et sa culture. Zemmour va dans ce sens. Sinon, c'est vrai que dans certains quartiers de villes, on pourrait croire à un état de guerre !

38. 19/01/2011 12:30 - B

B@ max la modération

"18. 14/01/2011 16:10 - Max Modération

Max ModérationLe Ring est chez lui et ses modérateurs n'ont pas à rendre de compte, surtout quand on se permet une telle réaction. Rédaction 100% bénévole, modération 100% bénévole. Tu veux qu'on s'excuse, en plus ? Vas y, montre moi ta colère. "

En tout cas le tutoiement est de mise. Sûrement pour me remettre à ma place.

Les modérateurs n'ont pas à rendre de compte ? Mais alors pourquoi me répondre ? Je suis perdu.

Cher Max, j'ai demandé des explications, pas d'excuses. Je comprends mieux ma colère à vous lire. Se cachait derrière la gomme un esprit supérieur à tous, et moi qui ose l'apostropher.

Max, je poste depuis suffisamment longtemps pour :

1- Etre étonné que l'on sucre un de mes propos alors qu'il n'avait rien d'offensant (comme ce fut toujours le cas)
2- Ne pas supporter que l'on me parle sur ce ton de morveux.

Bien à vous et à l'équipe du Ring, ou ce qu'il en reste.

39. 01/02/2011 14:12 - Mick

MickCereales a dit: "je suis allé trainer sur le site et j'ai constaté que son univers tourne autours des mêmes peurs l'envahisseur arabe, l'immigration etc "

Si tu préfères les sites qui tourne autours des memes malhonnetetés du style "les blancs sont des gros racistes", "les immigrés sont tous des victimes" personne ne te retient ici, vas t 'eclater sur le forum de Libé. Ciao golio.

40. 13/02/2011 08:57 - D

DLes bien-pensants aux ordres lui auraient fait mordre la poussière depuis longtemps s'il représentait un réel danger. Je crois plutôt qu'on se sert de son discours non pas pour le discréditer aux yeux de l'opinion public (une bonne partie de celui-ci le soutient), mais pour créer une polémique, une controverse sans fin entre les pour et les contre, en le confrontant sans cesse à des partisans de l'adversité, et ainsi diluer l'essence de ses propos dans la mélasse pestilentielle du grand balet des idées utopiennes, en faire une coqueluche autant qu'un paria et surtout pour nos zamis "journalopes", d'en faire un sujet à buzz...
Le nano-mythe que constitue Eric Zemmour n'est peut-être qu'une tactique du Progressisme pour "consensualiser" la Réaction.

41. 15/09/2011 16:50 - patrice

patricetout à fait d'accord avec le comm 37 : "ce problème devait être verbalisé pour pouvoir être traité politiquement"

comment dire d'un coté qu'il faut améliorer le sort des immigrés qui sont défavorisés dans ce pays, sans constater au préalable qu'il y a un problème d'intégration de certains d'entre eux ??

ce problème d'intégration et cette "ghettoïsation" créé les problèmes de délinquance qui sont, en effet, souvent du fait d'immigrés placés dans ces situations défavorables, mais cette délinquance n'est que la conséquence de divers facteurs (ghettoïsation, manque d'argent et de travail, non assimilation, rejet de la culture occidentale, manque d'éducation, etc)

j'ai assisté pour mes études à plusieurs audiences au Tribunal correctionnel de Paris et je confirme que 100 % des prévenus que j'ai vu (en 2 audiences) étaient d'origine africaines ! c'est quand même pas rien !! mais en même temps, comme je le disais précédemment, c'était tous des gens qui habitaient en banlieue et qui sont loin d'avoir tout pour réussir dans la vie...

on peut donc parfaitement confirmer les propos de Zemmour sans pour autant être raciste !
je ne dis pas que c'est leur race qui les conduit certains immigrés à être délinquants, mais les conditions sociales dans lesquelles ils sont placés, ce qui bien sûr est lié à leur pays d'origine, et donc à leur race ! tout est plus ou moins lié et il faut donc éviter les amalgames fâcheux...

ce que dis Zemmour devrait être repris par la gauche si elle veut être crédible...et la droite a tout intérêt à nier ces problèmes pour éviter d'avoir à les traiter... alors que ça a été interprété dans un sens totalement inverse...n'importe quoi en somme cette affaire !

Ring 2012
Loïc Lorent par Loïc Lorent

Loïc Lorent est romancier et pamphlétaire.

Dernière réaction

J'ai beaucoup ri à la lecture de cet article, peut être était-ce un comique involontaire de la part de l'auteur , mais toujours est-il que sont venues à moi des images de Las Vegas Parano du...

Ellroy13/01/2011 20:13 Ellroy
Tout sur
Articles les plus lus
  • Les excuses publiques de Causeur à David SerraLes excuses publiques de Causeur à David Serra

    Publié sur Causeur.fr le 11 décembre 2013, un an après le conflit entre l'auteur de Satellite Sisters et l'éditeur. Les éditions Ring annoncent à leur tour la fin du contentieux avec Maurice...

  • Vous n'en avez pas marre du "Petit Grégory"© ?Vous n'en avez pas marre du "Petit Grégory"© ?

      On en a tous assez de prendre connaissance dans les médias déchaînés des énièmes rebondissements de l'affaire... qui semble ne jamais vouloir se terminer. De loin, du Zimbabwe par exemple,...

  • Droit de réponse aux désinformations de Maurice DantecDroit de réponse aux désinformations de Maurice Dantec

    [ Addenda du 11 décembre 2013 :Les excuses publiques du Magazine Causeur à David Serra : http://www.causeur.fr/nos-excuses-a-david-serra-et-aux-editions-ring,25362David Serra et les éditions Ring...

  • Réflexions sur la tuerie antijuive de ToulouseRéflexions sur la tuerie antijuive de Toulouse

    (propos recueillis par Christophe Ono-dit-Biot) pour Le Point, 22 mars 2012, pp. 54-57 ; texte publié avec quelques coupes sous le titre : « Israël joue le rôle du diable ». Cet entretien a...

  • A l’école de l’antimodernitéA l’école de l’antimodernité

    Puisque nous sommes en début d’année, puisque cette année sera politique ô combien, puisque, on me permettra cette très vaniteuse remarque, ma troisième saison au Ring commence aujourd’hui,...

  • Le superbe top 50 des FrançaisLe superbe top 50 des Français

    Puisqu'on vous dit que vous les aimez. "TOP 50 : contre la crise, rire, métissage et proximité", voilà comment on nous présente le "sondage-événement" du JDD,...

  • Rachida Dati creuse son FillonRachida Dati creuse son Fillon

    Que le Premier ministre me pardonne ce jeu de mots sur son nom pour le titre de ce billet mais il est vrai qu'il convient de ramener à sa juste mesure la guerre que depuis quelque temps Rachida Dati...

  • Sécurité routière : l'arnaque extra-largeSécurité routière : l'arnaque extra-large

    Puisque dans ce domaine, la répression règne sans partage sur la prévention, sans que ça n'indigne personne, pas même Stéphane Hessel. Rééquilibrons les choses en faisant un peu de...

  • Poudlard for everPoudlard for ever

     A Raphaël Juldé, dernier arrivé à Poudlard mais premier reçu aux buses et aux aspics (maison Poufsouffle), et qui, d’après le professeur Trelawney rencontrera plus tôt qu’il ne le croit...

  • Rokhaya Diallo, l’antiracisme à visage inhumainRokhaya Diallo, l’antiracisme à visage inhumain

    « Non seulement les races n’existent pas, mais en plus, elles sont toutes égales » (proverbe de Jalons)Je viens de finir Racisme : mode d’emploi de Rokhaya Diallo, et je sais désormais que je...

  • Séduction du conspirationnisme : Umberto EcoSéduction du conspirationnisme : Umberto Eco

    Entretien avec Pierre-André Taguieff (propos recueillis par Paul-François Paoli)Philosophe, politologue en historien des idées, Pierre-André Taguieff, qui prépare un nouveau livre sur les...

  • Faces Of Jesus : les figures et la parole du Christ dans le rockFaces Of Jesus : les figures et la parole du Christ dans le rock

    Foi profonde, révélation, référence culturelle inévitable, sujet de plaisanterie, de provocation, démarche commerciale, la figure, ou plutôt Les figures du Christ sont une source...

  • In Xto Rege : à la recherche du Jésus historiqueIn Xto Rege : à la recherche du Jésus historique

    Le premier thema Ring 2011 se déploiera sur neuf textes articulés autour des questions centrales posées par la matérialité de Jésus de Nazareth, la Passion, les reliques, leurs valeurs...

  • Le suaire de Manoppello révèle le visage du ChristLe suaire de Manoppello révèle le visage du Christ

    On connaît le linceul de Turin, ce grand morceau de lin sur lequel l’image du corps entier du Christ mort est incrustée. On connaît l’histoire de la photographie de 1898 révélant que...

  • Y a-t-il un futur euthanasié par ici ?Y a-t-il un futur euthanasié par ici ?

    Le texte qui prévoyait de légaliser l'euthanasie, examiné mardi au sénat, a été supprimé par deux amendements. S'il y avait bien quelque chose à supprimer, c'était ce texte, n’importe...

  • Céline rattrapé par la mémoireCéline rattrapé par la mémoire

    Sors d'ici, Louis-Ferdinand ! La République a choisi : l'ignoble sera au dessus du grand, pour l'éternité. Il ne faut pas célébrer le génie, parce qu'il est parfois antisémite. Oui, Céline...

  • Chemins de traversChemins de travers

    « Voici un étrange monstre », aurait (re)dit Corneille. La pièce que nous donne à lire Ariane Chemin dans son article sur le souper Houellebecq-Sarkozy du 14 novembre, pour être somme toute...

  • "Bertrand Cantat ne pouvait plus écrire la moindre strophe.""Bertrand Cantat ne pouvait plus écrire la moindre strophe."

    Biographe de Bashung, chroniqueur historique des Inrockuptibles, l'écrivain Marc Besse est aussi l'un des rares spécialistes de Noir Désir. Proche du groupe, cet écorché vif ne pouvait rester...

  • Cantona : quand wall street veut casser la banqueCantona : quand wall street veut casser la banque

    Cantona, qui envisage désormais la lucarne de l'Elysée, avait créé la polémique en 2011 avec sa première tentative de "révolution". Retour, avec Laurent Obertone, sur le premier coup de poker...

  • Quelques traces de rouge à lèvres…Quelques traces de rouge à lèvres…

    Et si Alain Bashung avait trouvé dans l’art de la reprise, un sens pour sa propre musique ? Voilà la relecture de l’œuvre que propose « Osez Bashung », un double album compilatoire qui met...

  • Teresa Cremisi nous répond sur l'affaire Florent GallaireTeresa Cremisi nous répond sur l'affaire Florent Gallaire

    Ancien bras droit d'Antoine Gallimard, Teresa Cremisi est depuis 2005 PDG de Flammarion. Éditrice de Michel Houellebecq, la numéro 2 du groupe Corriere Della Sera répond aux questions soulevées...

  • Les banlieues hallucinées de la "sociologie critique"Les banlieues hallucinées de la "sociologie critique"

    Précisions : sur qui s’appuyer pour faire la révolution ?Comme dernier avatar après bien d’autres (on le verra plus bas), le bas clergé académique, tendance « sociologie critique », nous...

Offrez-vous La France orange mécanique