1. 19/10/2010 11:53 - François-Frédéric
Excellent livre et excellente critique. On ne peut que se réjouir de sa re-édition tant il était devenu difficile à dénicher et, par conséquent, à offrir.
2. 19/10/2010 14:25 - Laurent Obertone
Bravo. Ce livre se déguste au coin du feu, au moins une fois l'an.
3. 19/10/2010 17:07 - Wölfli
Vous avez parfaitement résumé la pensée centrale de ce livre cruel et jouissif: le blanc est une espèce en voie de dispariton, bientôt plus qu'un souvenir et les reptiles s'en réjouissent.
4. 19/10/2010 22:49 - Gaël
"Ce monde où un énorme ferry se consumait sur une plage du Bouclier canadien. ce monde où un cargo venu des antipodes coulait au milieu des flots glacés de l'océan boréal..." "Métacortex". En effet," Le Camp des saints" est visionnaire a tout le moins.
5. 20/10/2010 10:20 - Bernard B.
De Jean Raspail, je vous invite à lire ou à relire cet excellent texte, lui aussi tout à fait d'actualité, "la Nation trahie par la République" http://www.lepost.fr/article/2010/03/28/2008824_la-patrie-trahie-par-la-republique.html
6. 20/10/2010 11:52 - gpcovell
@Bernard B.
Beau texte de Jean Raspail, je viens de le lire. Je l'espère par trop pessimiste, mais sait-on jamais, hélas...
Je ne sais si on en arrivera à ça. Je ne crois pas, je suis un peu plus optimiste. Comme même le Tiers-Monde arrive petit à petit à la transition démographique, je ne pense pas que le déferlement va continuer ad vitam aeternam. Mais je crois que de très grosses minorités de descendants d'immigrés non intégrés, surtout musulmans (un quart de la population? Un tiers?), fera “grumeau”, dominant et imposant ses normes et ses lois à des pans entiers du territoire de la “République” (de la Patrie Française! Moi aussi, j'ai fini par concevoir une méfiance, voire une aversion totale, envers le mot et le concept de “République”). Ce que cela donnera au total? Probablement cette guerre civile, qu'on nous annonce à hue et à dia et à tous propos, mais qui à force de crier au loup finira bien par pointer son nez.
Les Français de souche - avec, tout de même, ne les oublions pas -, les immigrés assimilés (trop peu nombreux, mais ils existent), gagneront-ils cette guerre? Auront-ils la réserve morale pour le faire? Je ne peux que l'espérer.
Je suis au moins d'accord sur un point: les gouvernants actuels de la France, et au-delà de l'Occident, sont des traitres à leur(s) patrie(s). C'était quoi, au fond, le Pétainisme? La vente pièce par pièce du pays à l'étranger. Nos gouvernants font-ils autre chose? Quelle supériorité ont donc ces anti-racistes, anti-fascistes, anti-tout mais pro-rien, sur le vieux sénile de Vichy? La réponse est hélas évidente.
7. 20/10/2010 15:46 - Bernard B.
Personnellement, j'ai de plus en plus tendance à penser que ce sont la Belgique et l'Europe qui nous montreront la voie : la Belgique parce qu'elle s'achemine vers une scission, et si ça continue comme ça, la même chose arrivera peut-être à la France, on ne pourra pas indéfiniment obliger à vivre ensemble des gens qui ne le veulent pas (cf l'ex Yougoslavie), ainsi que les Français qui ne voudront pas se soumettre à des lois et des coutumes étrangères et incompatibles avec tout ce qui fait la civilisation et la tradition de ce pays.
L'Europe car tout le monde aura remarqué que l'opposition à l'islamisation de notre continent se fait de jour en jour de plus en plus forte, et obtient de nouveaux succès électoraux, que ce soit en Suisse, Hollande, Danemark, Suède, Autriche, Allemagne, Italie, GB.... Et je dois dire que ces nouveaux mouvements sont souvent bien plus modernes et adaptés à la société actuelle, donc plus efficaces, que nos traditionnels frontistes. Par exemple le mouvement de Geert Wilders qui a à peine 5 ans va soutenir le nouveau gouvernement hollandais alors qu'en France, le seul résultat électoral du FN depuis 30 ans est de faire gagner la gauche, cherchez l'erreur !
Aujourd'hui ce qui se passe en Europe me redonne de l'espoir. J'ai appris dans "Le Monde" que "Fin octobre, à Amsterdam, des organisations européennes lanceront une ligue anti-islam." Une initiative à suivre de très près !
8. 20/10/2010 19:26 - Laurent Obertone
"le seul résultat électoral du FN depuis 30 ans est de faire gagner la gauche"
Pondérez : si vous faites le calcul, la droite gagne plus souvent que la gauche depuis 30 ans. Demandez son avis à Jospin. Enfin, si l'on considère que Chirac est de droite, bien entendu.
9. 20/10/2010 22:13 - Bernard B.
Je précise : aux régionales en particulier où à cause du maintien du FN dans des triangulaires la gauche remporte la quasi-totalité des régions.
Pour les autres élections vous avez raison.
10. 20/10/2010 23:00 - sub
il est bon que de nouvelles générations découvrent raspail et ce livre en particulier: quelle voix prophétique lorsque je l'ai découvert à sa parution. Et raspail n'est pas pamphlétaire, mais tellement subtil. Quant à l'éclairage sur l'actualité? l'Eglise a bien changé quand même depuis les curés cols roulés rouges des années 70, par contre les politiquement corrects ont intégralement gagné et muselé toute pensée et expression. Sur la possibilité d'une guerre civile? Raspail évitait toute précision sur la typologie de l'invasion "orientale";aujourd'hui, on est contraint de mettre un croissant dessus. Les stratégies envisageables pour la survie? sûrement s'appuyer sur les "assimilés"- ils sont nombreux!- devenus les plus virils défenseurs sans doute de l'occident, mus par un fort désir de "conservation" après les épreuves de l'émigration ( au départ autant qu' à l'arrivée).. Ensuite, attaquez ses autres livres très science fiction historique , tous magnifiques!!
11. 21/10/2010 01:26 - Louis-Alexandre
Mais le mot "République" est fort honorable, aussi longtemps qu'il se trouve en compagnie charnelle de "française".
Je vous le concède: "Cuisine française" sonnerait aussi bien. Il faut bien admettre que faire bouillir la marmite est quand même ce qui préoccupe le plus nos fromages.
Peut-être pour ça que le fin du fin de la télévision est désormais de s'aligner en ronds d'oignon derrière un führer plus ou moins toqué.
Le fascisme de demain risque fort de sentir les légumes verts.
12. 21/10/2010 10:32 - TitOeuf
Oui, mais qu'est-ce vraiment que l'Occident ?? :
- 7 à 30 guerres civiles "idéologiques ;
- 8 croisades "religieuses extérieures", sur la base d'informations initialement erronées ;
- 100 guerres étrangères dont 2 guerres mondiales avec "crash test" in situ de l'arme atomique ;
- Tentative d'extermination industrielle d'un peuple en particulier en son entier, la Shoah ;
- Colonisation avec "sous-citoyenneté" par décret d'extrémiste de gauche tel Adolphe Crémieux ;
Tout cela, sans l'ombre d'une seule intervention de la vague dite "extérieure" et "orientale", nous l'avons accompli tout seuls comme des grands d'Occident....
De ce point de vue là, L'Orient est effectivement un "nain" en matière de destruction massive, nous sommes les plus forts, on est les champions !!!
"1973" bien étrange année, que cette année là, c'est celle de l'abandon de souveraineté monétaire de la France, par la Loi dite "Pompidou-Giscard", mais est-ce une coïncidence ??
Giscard est en effet le premier à signer le regroupement familial extensif, que Balladur renforcera en 1994.
13. 21/10/2010 10:50 - Bernard B.
Le mot "République" est peut-être fort honorable, mais justement pas quand il se trouve en compagnie de "française", parce qu'héritière directe de 1789 et de toute cette mythologie de la "révolution" que notre pays traîne comme un boulet. C'est même une des causes principaux des maux de la France, qu'il ne faut pas confondre avec la "République". C'est ce qui fait que ce pays est le seul à réagir comme il le fait devant toute réforme, à faire grève, à descendre dans la rue, à déclencher des émeutes, sans chercher un instant à comprendre comme le font nos voisins, sans aucun sens de la responsabilité et de la solidarité nationale. C'est aussi au nom de la "République des Droits de l'Homme", du "faut pas stigmatiser", qu'on tolère l'intolérable, que la France bat des records de délinquance, de vandalisme, de voitures brûlées, enfin ce qu'on appelle pudiquement les "incivilités", sans oublier non plus la pression montante de l'intégrisme islamique avec à la clé quelques attentats pour nous apprendre à être encore plus tolérants et plus soumis.
Tout cela est fort bien expliqué dans le nouvel article du Ring par Maximilien Friche, "L'émeute nous sauvera de la grève générale"
14. 21/10/2010 11:02 - Bardamu
Ah le retour de Titoeuf, il commençait à nous manquer celui là...
C'est justement le point de vue de Raspail : L'Occident est malade, en voie de tiers-mondisation, et son incapacité à faire face à l'immigration de hordes exotiques n'est qu'un symptôme de la crise morale profonde qui le traverse.
Par ailleurs, si l'Orient est un "nain" en matière de destruction massive comme vous dîtes c'est tout simplement en raison de la supériorité technologique qui était celle de l'Occident pendant tout le 20ème siécle. L'Orient, et plus largement le Tiers-Monde, n'a rien à lui envier en matière de cruauté.
En effet, que faîtes vous du Goulag, des purges staliniennes, des millions de morts de la Chine Maoiste (Mao, le plus grand criminel du 20ème siècle bien avant Hitler et Staline), des crimes japonais en Chine etc. ?
Vous et votre raisonnement me semblez tout à fait représentatif de cet ethno-masochisme qui mine l'Europe, mon cher Titoeuf...
15. 21/10/2010 11:13 - Bernard B.
Sans oublier la façon dont l'islam s'est propagé en Asie, à coup de massacres...
La "République Française" ? Une relative liberté, mais pas d'égalité (illusoire à mon avis) ni de fraternité. Comment s'étonner que ceux qu'on a bassinés avec ces mots depuis qu'ils ont été pris en charge par l'E.N. se retournent contre elle ?
16. 21/10/2010 11:24 - TitOeuf
@ Bernard B.
-L'idéologie "Droit de l'hommisme" est une simple extension de la morale Chrétienne d'antan, elle s'applique donc par priorité aux autres, mais étrangement rarement, voire jamais à soi-même.
Si les Français ont adopté cette idéologie incluse à leur socle Républicain, et qu'ils ont aussi massivement adhéré à ce nouveau produit, postulant ainsi la saine égalité, c'est surtout parce qu'ils se croyaient en fait bien supérieurs aux autres.
Des trois discours de l'époque, des Abbés Jallet, Grégoire et Raynal, il semble bien que celui de Raynal ait été le plus "Marketing" qui soit et d'ailleurs bel et bien repris et développé en boucle par Tocqueville ("de la surprenante prospérité des pauvres"...... il était certain que cela allait faire un malheur parmi les affamés ce genre de slogan, Abbé Raynal = Père de la Publicité).
Vos voisins ne sont aucunement dénué, tant de sens de la responsabilité que de la solidarité nationale, ils se considèrent tout simplement et naturellement "supérieurs" à vous, ce qui est bien différent.
Pour moi le "Camp de Saints" est une extension toute naturelle des Saintes Ligues Catholiques poursuivant et pourfendant le Protestantisme qui ne cessait alors de se déployer et d'envahir l'espace de l'époque pré-lumière et pré-révolutionnaire.
On a juste trouvé une nouvelle baudruche, un nouveau bouc émissaire, et une nouvelle diversion.
17. 21/10/2010 11:28 - TitOeuf
@ Bardamu :
Le Goulag et les purges Stalinienne ?? considérez-vous la Russie comme extérieure à l'Occident ??
Les hordes exotiques et qui semblent vous gêner, que vous évoquez, sont-elles Japonaises et Chinoises ??
18. 21/10/2010 11:53 - Bardamu
@ TitiOeuf
La question de la Russie est épineuse. D'un point de vue purement biologique, les russes sont blancs, d'un point de vue géographique elle est à l'Orient et d'un point de vue géostratégique elle se situe dans un axe qui n'est pas purement occidentaliste. Vous n'ignorez sans doute pas les relations de Medvedev avec l'Iran ou le Vénézuela ainsi que ses relations parfois houleuses avec les USA.
Quand je parlais de "hordes exotiques" c'était un clin d'oeil au livre de Raspail dans lequel le "camp des saints" est confronté à l'afflux de bateaux en provenance d'Inde.
Je n'ai pas de problème avec les populations du tiers-monde. Je constate seulement que l'Occident est désormais à la merci de nouvelles invasions barbares, sous une forme pacifique, et les idiots utiles de cette invasion représentent un éventail large qui va de l'Eglise à la gauche.
19. 21/10/2010 12:59 - TitOeuf
@ Bardamu,
Vous avez visiblement un problème avec les populations du tiers-monde, même si vous ne voulez pas clairement l'écrire, ni peut-être même le dire, problème que je ressens également moi aussi pour tout vous avouer, mais pour des causes et des raisons peut-être bien distinctes des vôtres.
Nos Gouvernants, de droite comme de gauche, n'ont quant à eux strictement aucune espèce de problème vis-à-vis de ces populations devenues clairement leurs instruments de gouvernance globale, comme vous l'êtes aussi vous-mêmes d'ailleurs (à l'insu de votre plein gré en quelque sorte....mdr) sans aucun autre recours démocratique, que le bipartisme savamment organisé et donc dépourvu de toute issue de secours.
La Chine et la Russie ont eu à subir une idéologie typiquement Occidentale, à savoir "Marxiste Léniniste" et ces deux "barbus" là, Karl et Vlad, ne venaient pas du sub-Sahara que je sache. La Chine est également le pays communiste le plus étrangement encensé par l'ONU, organisme typiquement Occidental s'il en est, décorant à plusieurs reprises la Chine de la meilleure gestion qui soit en terme de contrôle de la natalité.
En 1979, Deng Xiaoping prononça étrangement en public la même phrase que celle prononcée la même année par Margaret Tatcher, empruntée du Français Guizot "Enrichissez-vous!!", assez déconcertant pour un pays communiste, n'est-ce pas ??
Nos immuables Gouvernants, cher Bardamu, se fichent bien de savoir quel "but" vous poursuivez et de quel éventuel camp des Saint vous vous revendiquez à un instant "t" ou à un autre, car la seule chose qui les intéressent vraiment c'est le "mouvement" que celui-ci soit progressif ou régressif, en terme de valeurs et/ou d'idées, peu importe, ils sont les intermédiaires incontournables percevant dîmes et gabelles sur tout "mouvement", il faut donc impérativement qu'il y ait toujours un quelconque "mouvement", car c'est son absence qui serait meurtrière pour nos Gouvernants de droite, comme de gauche.
Aux Glières aussi il ont monté un Camp de Résistance.....si visible, qu'ils ont tous été fusillés.
Partez donc devant les amis, je vous rejoins très vite.
20. 21/10/2010 13:53 - L'Ophtalmo Raciste
@Bardamu
Et oui, vous avez malheureusement raison.
De nos jours : Eglise de France, NPA même combat !
N'en déplaise à certains, la repentance dont on nous rabâche tant les oreilles en ce moment n'est qu'une perversion de la charité chrétienne.
N'en déplaise aux défenseurs d'idées reçues de droite comme de gauche, d'ailleurs.
@TitOeuf
Il est vrai que les idéologies les plus mortifères venaient d'Occident (nazisme, communisme) mais ceux qui les ont appliqués de la manière la plus meurtrière n'étaient pas forcément occidentaux (Mao, Pol Pot, etc.).
Et est-il vraiment utile de se livrer à une comparaison, voire une compétition en ce domaine?
N'avons nous pas mieux à faire? N'est-il pas plus urgent de penser à l'avenir et de défendre ce qui reste de l'Occident?
21. 21/10/2010 14:15 - TitOeuf
Cher Ophtalmo,
"N'est-il pas plus urgent de penser à l'avenir et de défendre ce qui reste ?" dites-vous.
Je ne sais si vous ou moi-même sommes véritablement dotés de moyens pour se faire, car nos Gouvernants nous ont clairement dépourvus de tels moyens, et ce depuis la Libération notamment avec le désarmement général des FTP.
Si le Roi était nu, c'est nous qui le sommes dorénavant, et à poil on ne fait pas grand chose, les deux mains étant bien trop occupées, comme vous le savez, à cacher ce qui ne saurait être vu.
Aux USA, Obama tente également de désarmer les citoyens, mais il rencontre de réelles difficultés et son projet de Loi, vient très récemment d'être refusé par la Chambre des Représentants.
Si comparaison n'est pas forcément raison, il est toujours utile de mesurer et donc d'estimer a priori l'étendue des erreurs qui pourraient être commises au regard du passé, afin de les éviter.
Vous ne pouvez faire chuter l'ennemi que de là où il s'y attend le moins, donc établir de manière frontale une résistance ou un camp des saints est déjà la meilleure garantie de visibilité qui soit, et donc fatalement, selon moi, d'échec de la tentative de résistance dont il s'agit.
Un résistant visible, c'est un résistant déjà mort.
22. 21/10/2010 14:53 - Bernard B.
@TitOeuf
L'idéologie "Droit de l'hommisme" est en effet une dérive de la morale Chrétienne mal digérée, généralement par des athées de gauche en mal de religiosité.
Il faut vraiment être gonflé et d'une extrême mauvaise foi pour prétendre qu'on ne se l'applique jamais à soi-même, on n'entend que ça, droits de l'homme, repentance, accueil de l'autre, non stigmatisation et autres fadaises...
Pour le reste votre trolling insipide ne m'intéresse pas et je n'ai pas l'intention de perdre mon temps à discuter avec vous, si d'autres veulent bien s'en charger, mais pas moi...
23. 21/10/2010 14:59 - Wölfli
Petite mais importante récitification à l'intention de TitOeuf: l'idéologie "Droit de l'hommisme" n'est pas du tout une extansion de la morale Chrétienne mais un double débile et monstrueux de celle-ci, ce qui fait une sacré différence il me semble.
24. 21/10/2010 15:09 - Bardamu
@Wölfli
Je n'en suis pas aussi sûr. Je ne dirais que c'est un double débile et monstrueux de la charité chrétienne mais plutôt qu'elle en est une dérive, une perversion...
Le fait que l'Eglise, et même Benoît XVI, ait pris parti en faveur de l'UE et de l'ONU pour condamner les expulsions de roms par le gouvernement Sarközy prouve bien que le "droitdel'hommisme" sort directement du giron du christianisme, même s'il en est une perversion nous sommes bien d'accord...
25. 21/10/2010 15:10 - TitOeuf
@ Bernard B.
Vous confondez la Propagande "Droit de l'hommisme" tournant effectivement en boucle sur tout nos écrans et ondes, à l'exclusive initiative de nos Gouvernants, et ce que l'individu comme vous et moi, est enclin à y accorder comme crédit en terme de réalité.
Votre vive critique et votre opposition, prouvent bel et bien que cette propagande sonne non seulement bien creux, mais que les gens ne se sont jamais vraiment essentiellement considérés comme des égaux.
@ Wölfli,
Les Droits de l'homme dans leur portée aux nues de l'égalitarisme et à l'époque dont il s'agit de leur conception, sont bel et bien une extension de la morale Chrétienne existante ("Tu es mon frère, tu tendras la joue gauche, tu ne tueras point, etc....etc...").
26. 21/10/2010 15:35 - Bernard B.
"la Propagande "Droit de l'hommisme" tournant effectivement en boucle sur tout nos écrans et ondes, à l'exclusive initiative de nos Gouvernants"
En effet, quand on nous bassine avec les expulsions de Roms qui seraient un "retour aux heures les plus sombres de notre histoire", c'est Sarko parce que Sarko l'a demandé :)
Vous êtes un grand comique, vous !
Pfffft !
27. 21/10/2010 15:45 - TitOeuf
Faire passer Sarko pour un "Facho" est clairement son meilleur atout pour éventuellement se renforcer électoralement.
Et déshabiller le FN au passage, qui commençait à se revigorer.
Nul besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre un tel mécanisme aussi enfantin soit-il, cela s'appelle juste du travestissement, afin de conserver coûte que coûte les manettes.
28. 21/10/2010 15:46 - Louis-Alexandre
Ca me donne une envie de lardons frits....
29. 21/10/2010 16:06 - Bernard B.
@TitOeuf : La réalité est beaucoup moins tordue que votre esprit.
Les journalistes de gauche contrôlent la plupart des médias, en particulier dans l'audiovisuel public, et en profitent pour nous asséner quotidiennement leur propagande droidlhommiste en croyant déstabiliser le pouvoir, c'est tout et c'est mon dernier mot avec vous !
30. 21/10/2010 16:09 - Gaël
@titeuf
Je penche plutôt pour une perversion DE la morale chrétienne PAR l'Humanisme. L'argumentaire des commandements est injuste, leur observance ne s'applique qu'aux croyants. Hors de la foi chrétienne, ces règles n'ont aucun sens, c'est bien pour cela que l'on peut leur faire dire ce que l'on veut. Et c'est bien pour en faire n'importe quoi que l'Averoïsme, puis les Lumières se sont empressé de s'en saisir et de les déposseder de leur sens initial, (comme tout ce qui touche de près ou de loin au catholicisme) et de les "collectiviser". Tous sont égaux. Tout est permis. Victoire pour le peuple.
Merveilleux.
31. 21/10/2010 16:29 - TitOeuf
@ Gaël,
Je suis pleinement en accord avec vous sur l'aspect de perversion, permettant de surcroît d'insérer un processus auto-bloquant à toute velléité de résistance à la propagande dont il s'agit.
@ Bernard,
Les journalistes de gauche ne contrôlent rien du tout, ils font comme tout le monde, ils attendent leurs salaires de fins de mois de la part des patrons de droite des médias dont il s'agit, pour payer leurs crédits.
Et ils font donc là où on leur dit de faire, et jamais ailleurs.
Si on leur dit de faire passer Sarko pour un Facho (comme en 2007 d'ailleurs), afin de mécaniquement le renforcer électoralement, alors ils se plieront d'autant plus à l'exercice que cela renforcera leur minable conviction de gauchistes décérébrés depuis des lustres.
32. 21/10/2010 16:39 - Bardamu
@ Titoeuf
Tout à fait d'accord avec vous sur les médias.
Si les journalistes sont majoritairement de gauche, les dirigeants de groupes de presse sont de droite (ex: Dassault).
Par contre, tous les journalistes ne sont pas contrôlés par le pouvoir en place et certains médias sont clairement anti-Sarközy (ex: Marianne)
33. 21/10/2010 18:27 - Bernard B.
Mais non vous n'avez pas compris, Marianne fait semblant d'être anti-Sarko, en fait ils roulent pour lui en lui faisant de la contre-pub qui lui servira de pub, vous avez suivi ?
34. 21/10/2010 18:48 - Miss Rance
@ Mathieu Bollon
Pouvez-vous nous expliquer ce qu'est "une frégate de cent bateaux" ? Une régate, je pourrais comprendre. Il y aurait course entre 100 bateaux. Mais une frégate de cent bateaux... J'éprouve des difficultés à me représenter la chose.
35. 21/10/2010 18:52 - TitOeuf
Je ne sais pas si on peut vraiment appeler cela de la contre-pub Bernard.
Mais faire délibérément passer quelqu'un pour raciste et possiblement fasciste, alors qu'il s'agit du plus grand adepte de l'immigration de travail qui soit, mais également adepte de la diminution la plus massive qui soit du nombre de policiers et de gendarmes depuis 2007, est au mieux de l'incompétence professionnelle, et au pire bien évidemment de la manipulation d'opinion.
36. 21/10/2010 19:48 - TitOeuf
@ Gaël, une citation de G.K. Chesterton pour illustrer et compléter votre propos :
"Le monde moderne est plein d'anciennes vertus Chrétiennes, devenues folles" (sic)
37. 21/10/2010 20:08 - Mathieu Bollon
Hum oui merci d'avoir relevé cette coquille. Je voulais dire une "flotte de cent bateaux". L'expression "frégate de cent bateaux" est incorrecte, car une frégate est un bateau militaire, ce que vous devez déjà savoir.
38. 21/10/2010 20:28 - blanc bec
Toute la misère du monde ? 1 million de personnes monstrueuses, seulement...? Cette raspaille et son roman pour enfants bien élevés sont bien loin de la réalité du 21e siècle...Maintenant ils seraient 3 ou 4 milliards à débouler en Occident moisie, à venir prendre toutes les allocs possibles, à bouffer toutes vos poubelles, à séduire vos filles et à ruiner votre bonne vieille France terre d'asile de fous !! Moi je suis un petit blanc du 21e siècle, je ne crois en rien, je vis seul dans un studio de 20m², je vomis la papauté, je me promène, je me branle, je ne travaille pas, je touche les allocs de la CAF, le RSMIA et prend tout ce que la Loi Française m'autorise à prendre, tout ce à quoi j'ai droit et j'attends sans crainte que les miséreux du monde viennent se battre pour choisir mon camp ! Non mais !!
39. 21/10/2010 22:15 - suber
svp, chers jeunes, ( vous le devinez je suis une vieille )il pourrait être bon de revenir à raspail: imaginez qu'il lise le site.. c'est ce pourquoi j'ose m'inscrire dans ce cycle d'échanges: il serait un peu atterré par le contenu de vos propos, non? j'appartiens à unegénération qui aime bien par intermittence s'identifier mentalement à un auteur! j'ai noté un bardamu qui me va droit au coeur ..alors encore pire les ricanements de notre cher ferdinand! le dernier écrivain dit banc bec est dans le vrai: mais commeje suis ttà fait catho, je renverse son analyse: je suis sûre que dans le "combat" les tiers monde assimilés seront aux premières lignes de l'occident non mytifié , mais très prosaïque . nous, on rajoutera la poésie et les souvenirs .
40. 22/10/2010 05:34 - Miss Rance
@ Mathieu Bollon
Dans les années 80, Bernard Frank, qui n'était pas un manche de la langue, a raconté avec quelle horreur il lisait ses chroniques dans la presse, y découvrant là un contre-sens, ici un solécisme, etc. Ceci pour vous rassurer. Après tout, flotte ou frégate, on ne change pas de milieu.
41. 22/10/2010 11:42 - Poucet
Excellent papier, Mathieu. J'en prends note pour ma thèse.
42. 22/10/2010 11:46 - Blanc sec
Blanc bec, petite vermine nihiliste, tu serais bien plus heureux en travaillant.
Bouge-toi le cul feignasse de merde.
43. 22/10/2010 11:48 - manu
Tu parles à qui Blanc sec ?
44. 22/10/2010 13:00 - Nejma
Monsieur Poucet votre thèse porte sur quoi?
J'avais Monsieur Thiebault comme enseignant, c'est quelqu'un d'exceptionnel.
Et je ne dis pas cela parce qu'il m'avait octroyé la note de 20 sur l'électorat du FN.
45. 22/10/2010 13:03 - Mathieu Bollon
@Poucet
Merci Pierre, tu n'as plus qu'à le lire maintenant :)
Pour ma part, je vais m'attaquer aux autres romans de Raspail qui sont nombreux
Cordialement.
46. 22/10/2010 13:24 - Bardamu
@manu
Blanc sec parle à Blanc bec
(cette phrase me fait penser à une autre : les français parlent aux français)
47. 22/10/2010 18:54 - bluenote
Un livre a offrir sans modération.C'est une action.
Passons a l'action.
En face ils sont trés organisés.
48. 22/10/2010 20:47 - blanc moelleux
Les enculés d'en face...Vous êtes pathétiques vous les petits franchouillards blancs avec votre gigot fayots du dimanche !!!
49. 22/10/2010 22:22 - noirc'estnoir
@blanc moelleux
Ils vous feront "chocolat" les petits franchouillards.
C'est l'imprévisible qui est inéluctable:surprise,surprise changement de régime.
50. 22/10/2010 22:28 - rouge
Régime pour tous alors!! sans exception pour les grassouillets du monde !!
51. 23/10/2010 00:37 - bluenote
@rouge
regime spécial pour les bruns-rouges-verts.
52. 23/10/2010 11:22 - Nejma
Gaël si cet auteur vous intéresse lisez "l'anneau du pêcheur", c'est passionnant.
TitOeuf, vous vous échinez face à des personnes qui rient sous cape et même ouvertement car ils vous pensent gauchiste, droitdel'hommiste et détenant quasi toutes les pensées néfastes possibles pour empêcher la France de guérir de ses MST multiples et mortelles.
Sachez que je ne vous connais pas mais au travers de ce que vous livrez de votre être, j'éprouve un profond respect pour vos idées et vous êtes sans commune mesure l'exemple d'homme dont la France a besoin pour aller de l'avant.
53. 23/10/2010 13:24 - Bernard B.
TitOeuf souffle le froid et le chaud et essaie de brouiller les pistes, mais ses violentes charges contre l'Occident qu'il accuse de tous les crimes alors qu'il en dédouane l'Orient ne plaident pas vraiment en sa faveur :)
Vous me donnez d'ailleurs la même impression, Nejma, derrière votre érudition et vos multiples citations.
54. 23/10/2010 14:13 - Nejma
Bernard jamais TitOeuf n'a dédouané l'Orient, c'est votre coloration. Vous voulez en voir un propagandiste, parce que vous êtes un mouton qui broute là où l'herbe est plus verte. L'opportuniste c'est vous. Je suis tout sauf érudite, seuls les juifs le sont. Erudit est un mot arabe qui veut dire le juif. L'occident je l'aime bien plus que vous croyez car j'ai du sang romain dans les veines et dans l'âme.
55. 23/10/2010 14:54 - Bernard B.
La violence de votre réaction et votre agressivité me montrent que j'ai frappé juste.
Puisque vous aimez jouer sur le sens des mots, pouvez-vous sortir votre dictionnaire et m'expliquer en quoi je serais un "opportuniste" ? J'essaie juste de dénoncer l'imposture là où je la vois, c'est tout.
56. 23/10/2010 16:39 - Nejma
Bernard on est toujours le con de quelqu'un. Je ne suis jamais agressive,j'attaque toujours le sourire aux lèvres car je suis une peste.
Mon ton n'est simplement pas celui que vous aimeriez peut-être avoir de la part d'une femme. Si un homme vous avait répondu de la même manière vous n'auriez pas utilisé les mêmes propos. Oui je sais... féministe,victimiste.Aussi regarder bien dans votre boule de cristal, pour trouver en quoi vous êtes "opportuniste", un petit effort, allez Nanard!
57. 23/10/2010 17:03 - Bernard B.
C'est ça, vous bottez en touche...
Quant à votre petit discours sur le fait que vous soyiez une femme, vous êtes complètement à côté de la plaque. Vous ne me connaissez pas, arrêtez-donc de fantasmer sur "ce que j'aimerais entendre de vous" etc..., tenez-vous en à ce que j'écris, c'est largement suffisant !
58. 23/10/2010 17:12 - Nejma
Bernard vous voulez même contrôler mes fantasmes! Demander à quelqu'un d'arrêter de fantasmer c'est comme lui ordonner de ne plus respirer. Criminel!Même pas le droit de vous imaginer grand blond, musclé et macho, snif bon je vais essayer de revenir à la réalité. Pour rêver avec vous ce n'est pas donné.
Je ne botte jamais en touche, vous faisiez allusion à votre côté opportuniste.
Jean Cocteau cela vous dit quelque chose? Bon j'arrête de vous chatouiller le cortex.
"Je sais à merveille à quoi s'expose un homme qui ne se range ni à droite ni à gauche. On le traite d'opportuniste".
Oui encore une citation, désolée je tiens cette maladie de ma mère.
59. 23/10/2010 18:48 - Bernard B.
Je ne sais pas où vous m'avez vu dire que je n'étais ni à gauche ni à droite, encore un fantasme. Je suis nettement plus à droite qu'à gauche.
60. 23/10/2010 19:45 - Nejma
C'est extrême!
61. 23/10/2010 21:01 - Bernard B.
et vous, Nejma ?
62. 23/10/2010 21:20 - Nejma
La gauche me donne des crises d'urticaires violentes.
63. 23/10/2010 21:21 - Nejma
et comme je n'ai ni le sens de la mesure ni celle du milieu, je suis de droite.
64. 23/10/2010 23:01 - florence
"Je sais à merveille à quoi s'expose un homme qui ne se range ni à droite ni à gauche. On le traite d'opportuniste".
Cocteau veut dire par là que ce n'est PAS un opportuniste. Il fait l'éloge de celui qui ne se range pas. Qu'il n'y ait pas de contresens.
65. 24/10/2010 10:38 - Nejma
Florence, il n'y a pas de contresens car Berninou en a donné la preuve.
66. 25/10/2010 10:16 - Nejma
C'est vrai que vous ne lisez pas Monsieur Poucet, alors le sujet de votre thèse porte sur quoi? Les relations entre pouvoir et littérature?
67. 25/10/2010 11:47 - Mathieu Bollon
Pierre Poucet fait une thèse sur la droite littéraire, Nejma
68. 25/10/2010 12:52 - Nejma
Merci Mathieu.
69. 25/10/2010 14:53 - TitOeuf
Chère Nejma, je suis troublé, gêné et totalement bouleversé par votre billet n°52, j’en rougis d’aise et ne sais plus vraiment où me mettre.
Je vous remercie tout d’abord pour votre clairvoyance en ce qui concerne mon évidente non appartenance au gauchisme teinté de droitdel’hommisme aigüe, mortels contresens, totales impasses et désillusions selon moi, savamment entretenus, et ce depuis fort longtemps, en guise d’attrape gogos au sein d’un autre « Camp des Saints » (celui des Beatniks et Chevelus de 68, dépenaillés et survivants pour la circonstance au fin fond du Larzac à coup de fromages de chèvres et d’abus en tout genre) .
Quant au fait de savoir si je m’échine ou bien si je serais dupe du fait que certains rient ici de mes interventions, je vous répondrais tout simplement, que j’exprime mes points de vue et analyses en riant beaucoup moi aussi devant mon écran, et pas que sous cape, soyez en sûre, au regard par exemple de l’imperturbable logique semblant animer notre ami Bernard, déclarant solennellement en ses interventions n°22, 26, et 29, qu’il ne perdra pas une seule seconde supplémentaire à débattre avec un imposteur et un troll tel que moi, selon ses propres termes, et que l’on retrouve pourtant bel et bien toujours ancré en ce billet avec ses interventions n°33 et 53 (« la constance les amis, la constance….et son fameux lac de désespérance…. »)
Nous avons actuellement un président de la république, qui n’a plus de président que le nom, et dont la principale préoccupation, semble être celle de manager de tensions permanentes entre groupes et classes d’âge, comme d’autres seraient managers au Fast Food du coin, on est bien évidemment très loin de la grandeur de notre pays.
Admettre le principe de constitution d’un quelconque camp des Saints, semble de mon point de vue parfaitement s’intégrer à cette stratégie de division et de sur division mortifères au possible, car sous-tendant de facto un continuel épuisement de forces contraires, et facilitant ainsi directement l’objectif de la globalisation, à savoir « Une terre sans racines, pour des individus sans passé » et au plus tôt si possible.
Depuis quand, faudrait-il quitter la Patrie lorsque celle-ci est en danger ? Serait-ce un nouveau concept ??
Espérons néanmoins, que le « Camp des Saints » des Chevelus Gauchistes 68artd aura laissé quelques fromages de chèvres au nouveau « Camp des Saints » des irrédentistes identitaires de Droite, dûment rasés pour la circonstance, afin qu’ils ne meurent pas trop vite de « fin »……..mais j’ai déjà observé, avec beaucoup d’amusement, passé l’instant de stupeur, que ces deux courants là, ontologiquement diamétralement opposés, s’embrassaient et tombaient curieusement ensemble en totale et non moins réciproque pâmoison, qui l’eut crû, lors de récents apéros géants (« géants » en terme de débit de boisson bien sûr, car très clairsemés tout de même en terme de nombre).
La Globalisation trouve les soldats qu’elle peut, « Camp des Saints needs You Forever !!! » Au Suivant………
Mille fleurs à vous Nejma, pendant que les autres se perdent au plateau des Mille Vaches...lol
70. 25/10/2010 16:40 - Nejma
Merci TitOeuf, justement il ne faut pas quitter la Patrie lorsqu'elle est en danger.
71. 25/10/2010 17:41 - Bernard B.
@ Titoeuf : Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, dans mes billets n° 33 et 53, je ne m'adressai pas à vous, mais à Bardamu et à Nejma, vous n'êtes pas le pivot central de ce sujet, me semble-t-il.
Ce n'est pas votre dernière intervention, verbeuse et confuse, qui me fera changer d'avis. A moins que vous ne vous décidiez à dire quelque chose de plus intéressant, mais ça n'en prend pas le chemin !
72. 25/10/2010 17:55 - Bernard B.
Appeler la nécessaire réforme des retraites "manager de tensions permanentes entre groupes et classes d’âge", si ce n'est pas un discours de gauchiste, dans ce qu'il a de plus vil et de plus malhonnête !
Allez, encore un petit effort, et vous allez nous sortir que le président est "contre les jeunes", comme la une des Inrocks de cette semaine !
Minable faux-cul !
73. 25/10/2010 18:29 - TitOeuf
Non, mais ce que je peux vous dire en revanche, cher Bernard B, et en toute civilité en plus (celle qui semble, hélas, vous faire si cruellement défaut en votre dernière publication) c'est que ce président est anti Français, et que cela ne fait plus l'ombre d'aucun doute en ce qui me concerne.
Les Inrocks, désolé, mais c'est pas dans mes lectures favorites, loin de là même.
74. 28/02/2011 19:59 - Rami
S'il sortait en livre de poche j'en achèterais pour tous mes amis.
Je me contenterai donc de faire tourner l'exemplaire de l'édition 2011, que j'ai dévoré.
75. 07/05/2011 20:38 - Macho7
Dans l'annexe culturelle de la grande surface ou je me suis procuré cette réésition, le livre n'était pas en rayon , l'ayant demandé , on est allé me le chercher ..... Big other ?